L’inauguration officielle des Bureaux de Legrand à Cotonou
Le 5 novembre 2022, Marc VIZY, ambassadeur de France au Bénin, a participé à l’inauguration des nouveaux locaux de la filiale du groupe français Legrand, à Cotonou. L’événement s’est tenu en présence de Benoît COQUART, directeur général du groupe, Jean-Luc CARTET, directeur de la zone Asie, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Sud, Jean-Marc GAUTIER, directeur de la zone Afrique et Outre-Mer et Hervé-Carlos HINVI, responsable de la zone Afrique de l’Ouest.
"Nous sommes très honorés et fiers d’avoir mené à terme ce projet d’ouverture de la filiale Bénin-Togo en cette fin d’année 2022. Ces deux marchés représentent d’importants leviers de croissance pour l’Afrique de l’Ouest et nous sommes résolument engagés à renforcer l’accompagnement du marché béninois dans sa révolution immobilière et numérique avec nos offres résidentielles et tertiaires mais aussi nos solutions complètes d’efficacité énergétique et de continuité de service", a indiqué Hervé-Carlos Hinvi, responsable de la zone Afrique de l’Ouest.
Une présence renforcée en Afrique de l’Ouest au service des infrastructures locales
L’inauguration des nouveaux bureaux de Legrand à Cotonou au Bénin marque une étape importante pour l’entreprise tout autant que pour le pays. En choisissant d’implanter cette filiale dans la capitale économique du pays, Legrand, acteur mondial dans le domaine des infrastructures électriques et numériques, confirme sa volonté de renforcer durablement sa présence sur le continent africain.
Au-delà du développement international, l’ouverture de cette nouvelle entité s’inscrit dans une stratégie plus globale de Legrand et traduit l’ambition de Legrand de faciliter et améliorer l’accès à des solutions électriques de qualité, fiables et performantes tout en soutenant activement le développement et la modernisation des infrastructures locales.


Legrand, un acteur engagé dans la croissance et le développement économique de la région
L'inauguration a été l'occasion de souligner l'engagement de Legrand envers l'innovation, la durabilité et le développement économique de l'Afrique de l'Ouest. De nombreux partenaires locaux, autorités gouvernementales et collaborateurs étaient présents lors de cette cérémonie pour marquer ce tournant important.
En plus de la promotion des technologies durables, cette ouverture devrait aussi permettre de stimuler l'emploi et offrir de nouvelles opportunités commerciales dans la région, grâce à la mise à disposition d'équipements et de services adaptés aux besoins locaux.
Cet investissement montre à quel point Legrand croit en la croissance économique de la région et veut y contribuer activement, notamment dans les domaines de l'électricité, des réseaux et des solutions pour bâtiments intelligents.
IEE, invité par Legrand à l’inauguration du bureau de Cotonou
IEE a eu l’honneur d’être convié par les équipes LEGRAND à l’ouverture de leur nouveau bureau au BENIN. Une proximité étroite avec leur client pour être au plus près des projets.

Les actualités de la même catégorie
